POLITIQUES

ACCÈS

 

À la date de signature du contrat, ou à la date de l'inscription en ligne, ou à la date de l'inscription en personne, par courriel, via Doodle ou via Messenger, par le biais d'un représentant de l'entreprise Espace Optimum, et/ou au jour 1 (un) du premier entraînement privé, libre, semi-privé ou en groupe au studio, Espace Optimum (ci-après appelé "EO"), permet au consommateur d’avoir accès aux équipements fournis au studio aux dates et aux heures réservées par le consommateur et selon la description ci-dessous mentionnée.

 

RESPONSABILITÉS

 

Le consommateur reconnaît que sa participation à l'une ou l'autre des activités offertes par EO est entièrement à ses propres risques. Le consommateur donne en conséquence, une quittance complète et finale à EO et à ses représentants, employés, agents, et à toute personne travaillant pour EO, de quelque réclamation que ce soit, présente ou future résultant de sa participation aux activités offertes par et chez EO.

 

MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

 

Le consommateur peut résilier le présent contrat sans frais, ni pénalité avant que EO n'aie commencé le début de ses activités, en envoyant un avis écrit à cet effet à EO. Si EO a commencé à exécuter ses activités, le consommateur peut résilier le présent contrat dans un délai de 10 jours ouvrables en envoyant un avis écrit à cet effet à EO. Ce délai a comme point de départ le jour 1 (un) de la session en cours en entraînement semi-privé et en groupe. S'il s'agit d'un entraînement privé ou libre, ce délai a comme point de départ le premier entraînement privé ou libre réservé au calendrier et/ou avec un représentant de EO. Dans ce cas, EO ne peut exiger au plus, du consommateur, que le paiement de 1/10 du montant prévu au contrat plus les frais d'inscription (i.e. la rencontre de base/d’évaluation, s'il y a lieu) qui ne sont pas remboursables ainsi que les entraînements déjà faits. Les taxes ne sont pas remboursables.

 

REMBOURSEMENT

 

Aucun remboursement ne sera fait après 10 jours ouvrables à partir du premier jour de la session d'entraînement semi-privé, en groupe, privé, ou libre en cours.

 

INTERPRÉTATION

 

Le consommateur s'engage, par les présentes, à respecter les règlements et procédures ci-dessus mentionnés. Le consommateur comprend et accepte que la violation desdits règlements et procédures peut entraîner l'annulation des présentes. Les séances d’entraînement privées, libres, en groupe et semi-privées demeurent la propriété de EO et ne sont pas transférables.

 

RÈGLEMENTS, POLITIQUES ET PROCÉDURES

 

1. Séances (toutes)

 

1.1 Les séances d'entraînement privées, en groupe, libres et semi-privées non utilisées à l'intérieur d'une session, d’un abonnement mensuel ou trimestriel, ou selon les dates indiquées lors de l’achat desdites séances, ne peuvent être transférées à une session, à une saison ou à un mois ultérieur, ni à un tiers.

 

1.2 Chaque consommateur s’entraînant chez EO s’engage à maintenir l’endroit propre. Tout matériel utilisé (poids, kettlebells, cordes, poignées, tapis, steps, barres, etc.) doit nécessairement être nettoyé à CHAQUE entraînement. Si la douche ou la salle de bain devaient être utilisées, le consommateur convient de laisser ces commodités propres lorsqu’il aura fini de les utiliser.

 

1.3 La musique doit être maintenue à un niveau sonore respectueux des voisins. S’il advenait le cas que la musique soit trop forte et/ou désagréable pour le mieux-être des autres occupants ou membres sur place, EO se réserve le droit de gérer la musique selon ses propres conditions.

2. Cours en groupe

 

2.1 Un consommateur qui doit s'absenter lors d’une séance d’entraînement en groupe préalablement réservée, est tenu d’informer EO (ou directement sur le calendrier de réservation Doodle) de son absence au MAXIMUM 2 heures AVANT la séance afin de libérer sa place pour un autre consommateur. Si le consommateur omet d’informer EO de son absence, il  se verra chargé pour la séance manquée, sans avis. Le consommateur ayant avisé EO de son absence dans le délai prévu, pourrait reprendre la séance manquée dans une autre plage horaire de la session en cours, s'il y a de la place à l’horaire dans le groupe désiré (se référer au Doodle destiné à cet effet pour la session en cours).

 

2.2 Une séance manquée ne garantit en aucun cas une place dans un autre groupe. Une séance manquée n'est ni remboursable, ni transférable. L'inscription d'un consommateur à une session d'entraînement en groupe n'est pas partageable. Chaque inscription est destinée à un seul et unique consommateur.

 

2.3 EO se réserve le droit d’annuler un entraînement en groupe au studio s’il y a moins de 6 personnes inscrites au calendrier Doodle. Si un entraînement en groupe est annulé, les consommateurs seront prévenus.

 

3. Entraînement libre

 

3.1 Les séances d’entraînement libres doivent obligatoirement être réservées par le biais du calendrier Doodle prévu à cet effet. Il est de la responsabilité de chaque consommateur de se présenter aux séances réservées, sans quoi son accès pourrait être restreint, les plages horaires étant elles-mêmes restreintes quand au nombre de consommateurs pouvant avoir accès au studio en même temps.

 

3.2 Si la clé du studio EO est remise au consommateur s’entraînant libre, un montant de 20$ lui sera demandé comme dépôt. Le dépôt de 20$ sera remis au consommateur lors de la fin de son abonnement, et ce, conditionnement au retour de la clé à un représentant de EO. Cette clé lui permet :

  • de venir s’entraîner au studio librement, mais toujours selon une réservation préalable faite au Doodle;

  • de venir s’entraîner SEUL au studio : en AUCUN cas, le membre doit venir accompagné d’un non-membre, d’un ami, d’un membre de sa famille, d’un conjoint ou d’un enfant.

 

3.3 EO se réserve le droit de limiter les plages horaires en entraînement libre à tout moment.

 

4. Entraînement privé

 

4.1 Si un consommateur doit annuler son rendez-vous en entraînement privé, un minimum de 24 h d'avis est requis sans quoi des frais de 20$ seront ajoutés à la facture lors de son prochain rendez-vous. À moins de 3 heures d'avis, les frais de la séance privée seront chargées en entier au consommateur.

 

 

AUTRES POLITIQUES

 

1. Clause « situation hors du commun » (ex. la pandémie de 2020)

 

1.1 S’il advenait le cas que le studio EO doive fermer ses portes sous obligation gouvernementale, il sera possible pour le consommateur de demander à reporter les séances d’entraînement préalablement achetées. Toutefois, lorsque le studio EO reprendra ses activités, les séances achetées par le consommateur reprendront leur validité dès la date de réouverture. Dans ce dernier cas, les points ci-haut mentionnés (MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR et REMBOURSEMENT) seront effectifs.

 

1.2 EO se réserve le droit d’offrir ou non, un plus long délai de validité pour les séances achetées. Par exemple, un consommateur peut se voir offrir un forfait lui permettant d’utiliser ses séances pour les 6 prochains mois comparativement à un abonnement régulier lui donnant le droit d’utiliser ses séances pour la session en cours uniquement. Ces informations sont mentionnées sur son relevé à l’inscription en ligne.

 

1.3 Entraînement en plein air ou sur ZOOM : si EO choisit d’offrir une alternative aux entraînements en groupe, et ce, si le gouvernement et/ou la Fédération des Kinésiologues du Québec permet à EO de le faire, EO se réserve le droit d’annuler toutes activités comptant moins de 6 consommateurs.

 

1.4 Les activités alternatives possiblement proposées par EO s’il survenait une situation hors du contrôle de EO (ex. en plein air, via la plateforme ZOOM) demeurent des options non obligatoirement offertes par les représentants de EO.

Le consommateur prenant part à n'importe laquelle des activités offerte par EO confirme qu'il a lu et compris les énoncés ci-dessus; et qu'il accepte et s'engage à respecter toutes les politiques de l'entreprise.